Le mois d’octobre dernier fut le dernier mois d’activité en tant que Président du Groupe SAFAR pour Thierry CONGARD.
En effet, après avoir consacré une grande partie de sa vie à la création et gestion d’entreprises, 29 ans au total, Thierry a récemment pris la décision de se retirer de la gestion opérationnelle du Groupe SAFAR. Ceci afin de se consacrer pleinement à ses projets de vie personnelle, tout en conservant toujours un pied dans le monde des affaires.
En 2018, séduits par l'humanité et le potentiel que représente le Groupe SAFAR, Thierry CONGARD s’associe à Yann-Hervé MEVEL pour racheter l’entreprise. En fait, une histoire qui en rappelle une autre. En effet, Thierry et Yann-Hervé se connaissent de longue date, puisqu’ils se sont rencontrés la première fois en 1993 lorsque Yann-Hervé démarrait ses études supérieures en apprentissage, Thierry est à ce moment-là devenu son maître de stage.
Un duo complémentaire … Thierry, fondateur et ex-dirigeant du Groupe PROSERVIA, Société de Services en Ingénierie Informatique (SSII), et de plusieurs sociétés dans le domaine informatique, prend la Présidence de l'entreprise tandis que Yann-Hervé, par sa connaissance approfondie du secteur de l'automobile, assure la Direction Générale.
Aujourd’hui, c’est donc seul que Yann-Hervé va s’adonner au développement du Groupe SAFAR en devenant le nouveau Président.
Cependant Thierry ne sera pas si loin car il est toujours actionnaire de l’entreprise … Il est et restera toujours à ses côtés, mais un peu plus dans l’ombre !
Les objectifs du Groupe SAFAR restent ambitieux et inchangés :
Développement à l'export
Développement de nouveau marché
Développer la politique RSE de l'entreprise